Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour du quiz "Le champion de la télé", animé par Jean-Luc Reichmann et produit par TF1 Production. Ce jeu a réuni 3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,5% sur les individus de quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En 2003, les deux premières éditions avaient rassemblé 5,8 et 6,1 millions de téléspectateurs (33,3% et 30,8% du public).
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son jeu estival "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. L'équipe de Christophe Dominici et Nathalie Marquay, avec Marc-Emmanuel, Denis Maréchal, Martin Bazin et Erika Moulet, a réuni 2,5 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public et 18% des ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Fort Boyard" gagne 31.000 curieux mais perd 0,9 point de PDA.
France 3 suit avec une rediffusion de la saison 2 de sa série française "Le sang de la vigne", emmenée par Pierre Arditi. Cet épisode a réuni 1,8 million de fidèles, soit 10,3% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le final de la saison 4 et de la série américaine "The Glades", portée par Matt Passmore. Les trois premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre et étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 1,7 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Glades" perd 98.000 habitués et 1,4 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. L'escapade de Jérôme Pitorin en Sologne a intéressé 868.000 personnes (5,1% de PDA).