Samedi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec le huitième épisode de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. La première soirée de battles qui vont permetttre de réduire de moitié les équipes de Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie a attiré près de 6,7 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 32,1% sur les individus de quatre ans et plus et 43% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "The Voice" perd 400.000 téléspetateurs et 0,2 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 3 est deuxième avec un numéro inédit des "Enquêtes du commissaire Laviolette", emmené par Victor Lanoux. Cette fiction a séduit 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,7 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "NCIS : Los Angeles" est stable en nombre de téléspectateurs et gagne 0,4 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec le divertissement "Chico & the Gypsies, le grand show". L'émission animée par Michel Drucker a réuni seulement 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,3% du public. Un score décevant pour la chaîne publique. A partir de 23h15, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,6 million de curieux, soit 24,4% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". Le voyage de Raphaël de Casabianca sur l'île de la Réunion a séduit 995.000 téléspectateurs (4,3% de PDA).