Après les auditions à l'aveugle, place aux battles ! Ce soir, "The Voice, la plus belle voix" entre dans sa deuxième phase, afin de réduire les effectifs des équipes de moitié. Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny vont se faire affronter leurs talents deux par deux sur une même chanson pour n'en garder qu'un. Auparavant, les chanteurs pourront pour certains compter sur l'aide de Garou, Louis Bertignac, Julien Doré ou même Fanny Ardant. Mais s'ils ne sont pas choisis par leur coach, les talents malheureux pourront toujours espérer être récupérés in extremis par un autre juge... Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice" sur puremedias.com !
21h02. La soirée démarre avec une prestation très rock'n'roll des quatre coachs sur "Come Together" de The Beatles. Parfait pour enflammer la scène de "The Voice" avant que les battles ne débutent entre les candidats de chaque équipe sur le ring. C'est parti !
21h07. La première battle de la soirée oppose les jeunes Awa Sy et Fanny Mendes qui ont intégré plus tôt l'équipe de Florent Pagny. Le coach a choisi "Respect" d'Aretha Franklin pour ses deux talents. Lors des répétitions, Awa a clairement plus d'assurance que Fanny qui se montre très stressée par le duel qui se prépare... Vocalement, les deux filles sont impressionnantes. Aucune fausse note à l'horizon, les coachs sont debouts et le public est conquis. Notre préférence se porte vers Awa qui s'est emparée de la scène plus naturellement que sa rivale. "C'était une battle fantastique", s'exclame Mika. Awa a su donner "le frisson" que Florent Pagny attendait. Elle remporte cette première battle !
21h18. Au tour de Zazie de faire s'affronter deux de ses talents : Mathilde et Yoann qui avaient séduit les quatre coachs lors des auditions à l'aveugle. Ils vont devoir interpréter face à face "Comme ils disent" de Charles Aznavour. On espère que Mathilde sera choisie par la coach car elle nous avait conquis lors de son premier passage. Difficile de choisir entre ce duel de champions ! Leur reprise habitée semble donner des émotions aux coachs... "Il y avait un côté un petit peu théâtral", affirme Mika qui a préféré Yoann. Jennifer et Florent optent pour la prestation de Mathilde. Zazie décide finalement de garder Yoann dans son équipe. Dommage pour elle puisque Jenifer buzze et vole le talent féminin de la coach ! Mathilde est sauvée de justesse et rejoint l'équipe de Jenifer.
21h30. La prochaine battle va opposer Quentin Bruno et Law' sur le tube de Julien Doré : "Chou Wasabi". Accompagné du chanteur original en coulisses, Mika donne des conseils à ses talents pour qu'ils s'imprègnent au mieux du titre. Si l'on reste insensible devant leur prestation qui manque d'un peu de piquant, on préfère tout de même l'interprétation de Law' qui a plus de coffre dans sa voix que son adversaire. "J'étais totalement embarquée avec vous !", avoue Jenifer avant d'annoncer sa préfèrence pour Law' : "Tu as les yeux revolver, tu es captivante". Peut-être influencé par son amie, Mika décider de sauver Law'.
21h41. Premier duel de la soirée pour l'équipe de Jenifer ! Côme et Fabien Cornelius, 19 ans chacun, vont devoir s'affronter sur "Message in the Bottle" de The Police. Quel talent va remporter la bataille ? On parie sur Fabien. Les garçons se défendent bien mais le groove de Fabien éclipse totalement la performance de Côme, qui manque sacrément de technique au niveau de sa voix. Pourtant les coachs sont assez divisés... À notre grande surprise, Jenifer garde Côme pour l'épreuve ultime !
22h00. Dans une logique de concordance vocale, Florent Pagny fait s'affronter Asania Noah et Léah. Les deux nouvelles amies vont devoir défendre leur place sur "Halo" de Beyoncé. En voilà un combat de taille ! Livrant une prestation exceptionnelle avec leur voix puissante, les deux talents sont difficiles à départager. Peut-être que la voix de Léah était trop proche de celle de Beyoncé... Cependant, Zazie, Jenifer et Mika ont un coup de coeur pour cette dernière. "Ça s'apelle de la pure battle !", s'exclame Florent qui est fier des deux candidates. À l'inverse de ses camarades, le coach choisit Asania.
22h10. On retrouve l'un des talents marquants de cette édition : Lilian, le fromager de 23 ans, qui va devoir se battre contre la rappeuse Nina. Ça sera donc une battle ovni pour l'équipe de Zazie ! Le duo s'apprête à chanter "Seras-tu là ?" de Michel Berger sur la scène de "The Voice". Deux voix magnifiques pour une seule performance touchante, on aimerait garder Lilian et Nina qui a proposé un joli slam sur la chanson de Michel Berger. "J'ai aimé le culot qu'a eu Nina", explique Jenifer même si pour la suite de l'aventure elle choisirait Lilian pour sa voix pure. Effectivement, les autres coachs sont d'accord avec elle. Malgré les progrès que Nina a pu faire, Zazie a été plus émue par Lilian qu'elle sauve.
22h32. De retour dans l'équipe de Mika ! Le chanteur annonce la venue de l'actrice Fanny Ardant pour le plus grand plaisir des candidats, ravis de recevoir ses conseils. Le prochain duel oppose les jeunes Dalia et Yann'Sine Jebli. Un duel étonnant qui reprend à sa manière "Feeling Good" de Nina Simone. Encore une fois le niveau est très élevé : la précision vocale et la justesse de ces deux jeunes talents nous épatent. Florent, Zazie et Jenifer retiendraient Dalia. "Vous avez vraiment chanté très très bien", confesse Mika avant de prendre sa décision. À la surprise des autres coachs, Mika garde Yann'sine. Coup de théâtre ! Ému par le discours de Dalia, Florent Pagny appuie sur le bouton rouge pour la récupérer. Une excellente décision de la part du ténor.
22h45. Il est temps de passer à un nouveau duel de l'équipe de Florent Pagny. Carole-Anne et Maliya Jackson vont tout donner sur le ring en reprenant "Éblouie par la nuit" de Zaz. Si l'on salue évidemment les deux jolies voix qui s'unissent à merveille, celle de Maliya est plus touchante. Wow, la battle était intense et généreuse ! Mika et Zazie préfèrent également la prestation de Maliya. "Une super technique pour Carole-Anne", souligne Florent Pagny qui a tout de même été plus scotché par le "côté naturel" de Maliya. La candidate poursuit donc l'aventure !
22h57. Au tour d'un duel 100% féminin de s'affronter : Diem et Victoria Adamo vont tout faire pour rester dans l'équipe de Jenifer sur "Bang Bang" de Jessie J feat Ariana Grande et Nicki Minaj. Et la battle s'avère être très explosive ! Par contre, le choix de la chanson ne met pas en valeur les voix des deux candidates... En fermant les yeux, on n'arrive malheureusement pas à différencier l'une de l'autre. "Elles ont la pêche !", remarque Zazie qui a préféré Victoria, tout comme Florent Pagny. "C'est compliqué de choisir", affirme Mika. La coach choisit de sauver Diem pour sa "singularité". Déjà éliminée au même stade de la compétition l'année dernière dans "The Voice Kids", Victoria quitte à nouveau l'aventure.
23h08. Thomas Kahn et Greg Harrison vont devoir se défendre sur "One" de U2. Suivant les conseils de leur coach Mika, les deux garçons sont prêts à hérisser les poils de Florent, Jenifer et Zazie. De notre côté, la magie n'opère pas car la performance manque cruellement d'énergie pour un titre aussi puissant que "One". "Belle proposition, bon choix", explique Zazie qui a préféré la version de Greg à celle de Thomas. Pour Mika, "C'est un risque qu'il faut prendre" mais le coach décider de sauver Thomas Kahn lors de la dernière battle de la soirée !
À l'issue du huitième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Awa, Gaëlle, Maliya, Olympe, Guillaume, David, Trudy, Elvya, Ketlyn, Pompom Pidou, Mariana, Anazia, Giuliana, Anne et Dalia
Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Julien, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens, Fergessen, Estelle, Alvy, Guilhem, Samira, Tom et M'aile
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Andrew, Madeleine Leaper, Sharon, Jérémy, Nög, Indigo, Lorenza et Camille
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Rany Boechat, Eugénie O'Mey, Max Blues Bird, Julie, Théo, Robinne, Amélie, Devi et Mathilde
Le débrief du huitième épisode de "The Voice" 2015 :
- Les battles ont démarré fort ce soir sur TF1. On a été ravi de retrouver des candidats pour qui l'on avait eu un coup de coeur lors des premières émissions tels que Lilian, Awa ou encore Yann'Sine qui a livré un duel féroce face à la non moins excellente Dalia.
- La dure loi des battles veut que les quatre coachs se séparent de la moitié de leur équipe. Des amitiés sont nées entre certains talents. Devant notre écran, on a été triste de perdre dès le premier prime dédié aux battles des artistes comme Fabien Cornelius et Nina.
- Le rythme ce soir était très soutenu entre le coaching de Zazie, Jenifer, Mika et Florent Pagny et les duels sur scène. Du coup, on a droit à moins de commentaires de la part du jury, c'est dommage. La venue d'invités tels que Julien Doré ou Fanny Ardant n'apporte rien au programme, on s'en serait passé.
- Enfin, on a pris du plaisir à écouter les candidats chanter des titres modernes ! Il était temps que les programmateurs musicaux de "The Voice" revoient leur liste de chansons. Si les idées viennent des coachs, bravo à eux pour les choix audacieux qu'ils ont fait.