Samedi soir, le nouveau programme événement de TF1, "The Voice, la plus belle voix" a une nouvelle fois réalisé un carton d'audience. Le troisième épisode du divertissement a réuni 8,7 millions de téléspectateurs, soit 36,4% de part d'audience. Après une baisse logique de son audience la semaine dernière, "The Voice" a gagné 300.000 fidèles samedi soir et confirme son statut de nouveau rouleau-compresseur de la chaîne.
Face à Nikos Aliagas, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, les autres chaînes ont souffert. Sur France 2, un nouveau numéro de "Champs Elysées" avec Michel Drucker a attiré 3,3 millions de téléspectateurs (14,1%) tandis que M6 arrive troisième des audiences grâce à la série américaine "The Glades". Les deux épisodes inédits programmés à 20h50 ont séduit 3,2 millions de fidèles, soit 12,7% du public.
Sur France 3, la deuxième partie du téléfilm "A tort ou à raison" a réuni 1,9 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, notons le succès d'Arte qui dépasse le million de téléspectateurs avec le documentaire "Vauban : la sueur dans le sang". Derrière, avec 820.000 fidèles (3,4%) de pda, "Les Simpson" permettent à W9 de s'imposer en tête des audiences de la TNT.