Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de son télé-crochet "The Voice Kids", présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. La victoire de la jeune Carla, coachée par Jenifer, a été suivie par 5,8 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 30,5% sur les individus de quatre ans et plus. Pour son dernier épisode, "The Voice Kids" gagne 700.000 curieux et 2,2 points de PDA.
France 3 est deuxième avec le lancement de sa nouvelle série française, "Origines", emmenée par Julien Baumgartner, Micky Sébastian et Christian Rauth. Les deux premiers épisodes ont rassemblé 2,8 millions de curieux en moyenne, soit 13,7% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec la finale du "Monument préféré des Français", présentée par Stéphane Bern. L'émission qui a sacré le Monastère Royal de Brou dans l'Ain, après plusieurs semaines de compétition dans la case de l'after school, a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public.
M6 est au pied du podium avec le retour de la saison 5 inédite de la série américaine "NCIS : Los Angeles", avec Chris O'Donnell et LL Cool J. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni en moyenne 1,9 million de fidèles. La part de marché atteint 10,1% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que les deux inédits ont rassemblé 2,2 millions d'habitués (10,7% de PDA), signant un retour légèrement supérieur qu'en début d'année.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec la visite de Raphaël de Casabianca à Venise pour "Echappées belles". Ce voyage inédit a rassemblé 762.000 téléspectateurs (3,7% de PDA).