Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la douzième saison de la série française "Alice Nevers, le juge est une femme", avec Marine Delterme. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni plus de 6,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus atteint 28,3%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, elle est de 25,1%. La série a gagné 400.000 fidèles par rapport à la semaine dernière.
France 2 est deuxième avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Ce numéro a intéressé 3,1 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h25, soit 12,9% du public. M6 suit avec le lancement de la cinquième saison inédite de "NCIS : Los Angeles", suite à la déprogrammation de la série "Perception". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30. Les parts de marché s'élèvent à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 13,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Des scores insuffisants pour la chaîne.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma hebdomadaire. La rediffusion de "Open Range" de et avec Kevin Costner mais aussi Robert Duvall et Annette Bening a rassemblé près de 2 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 23h00, soit 8,7% de parts de marché. Du côté des autres chaînes, W9 est largement en tête avec le match Benfica/Juventus Turin, demi-finale aller de la Ligue Europa. La victoire des portugais a attiré 1,3 millions de footeux (5,8% de PDA). Sur TMC, le film d'animation "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson a frôlé le million avec 4,2% du public.