M6 a dû bouleverser son agenda. La semaine dernière, la chaîne a annoncé qu'elle déprogrammait sa nouvelle série "Perception", lancée dix jours plus tôt dans la case du jeudi soir. Portée par Eric McCormack et Rachael Leigh Cook, elle suivait un professeur de neurosciences brillant qui souffre de schizophrénie, et dont la maladie l'aide à assister le FBI dans certaines affaires.
Lancée jeudi 10 avril, la série n'avait déjà pas brillé niveau audiences, avec 2,1 millions de téléspectateurs seulement sur les quatre premiers épisodes inédits, soit 11,4% de part d'audience sur l'ensemble du public. Jeudi 17, les scores ont encore chuté, poussant M6 à la déprogrammer. Dès ce soir, "Perception" passe donc en deuxième partie de soirée avec la suite de la saison 1 inédite à partir de 00h10.
C'est donc un peu dans l'urgence que M6 entame ce soir la diffusion de la cinquième saison inédite de "NCIS : Los Angeles", qui n'avait jusqu'ici jamais occupé la case du jeudi. Les téléspectateurs retrouveront donc LL Cool J et Chris O'Donnell dans un épisode inédit suivi de rediffusions. Mais ils découvriront surtout ce qui est arrivé à Marty, campé par Eric Christian Olsen .
Le dernier épisode de la saison 4, diffusé en juillet dernier sur M6, avait en effet été marqué par le baiser tant attendu entre Kensi et Marty, mais aussi par une scène de torture perpétrée sur Marty, qui pourrait tout remettre en cause. Un final coup de poing dont Eric Christian Olsen avait parlé à puremedias.com l'an dernier, et auquel les fans de "NCIS : Los Angeles" attendaient avec impatience la résolution. La déprogrammation de "Perception" leur aura permis d'attendre un peu moins longtemps que prévu.
D'ici ce soir, puremedias.com vous propose de revenir sur les événements marquants de la fin de la saison 4 en vidéo, histoire d'être bien à jour pour le retour de la série ce soir.