"Perception", c'est déjà fini. Face aux contre-performances d'audience de la série américaine portée par Eric McCormack, M6 a décidé de déprogrammer le drama arrivé à l'antenne le 10 avril dernier. Dès son lancement, la série a déçu. Le premier épisode n'avait ainsi intéressé que 2,9 millions de téléspectateurs (11,3% de PDA) et 557.000 avaient déjà déserté pour le deuxième épisode.
Résultat, en moyenne, les quatre épisodes du premier soir n'avaient attiré que 2,1 millions de curieux en moyenne, soit 11,4% du public de quatre ans et plus et 18,6% des ménagères de moins de cinquante ans. Hier soir, les audiences ont connu une baisse notable. En moyenne, les 3 inédits de ce jeudi ont ainsi réuni moins de 2 millions de fidèles pour 9,8% du public de quatre ans et plus et 17,2% des ménagères de moins de cinquante ans.
Dès jeudi prochain, à 20h50, "Perception" laissera sa place à "NCIS : Los Angeles", l'une des valeurs sûres de la chaîne (3,6 millions de téléspectateurs en moyenne pour les inédits en 2013, soit 14,7% du public de quatre ans et plus et 20,1% des ménagères de moins de cinquante ans). M6 proposera aux fidèles du spin-off de "NCIS" un inédit de la saison 5 suivi trois rediffusions. Les fans découvriront donc la résolution du cliffhanger qui avait clôturé la saison 4, qu'Eric Christian Olsen avait évoqué dans une interview à puremedias.com l'été dernier.