

"Nous avons à cœur de proposer des solutions toujours plus accessibles et innovantes et de s’adresser à de nouveaux annonceurs", explique Hortense Thomine-Desmazures la Directrice Générale de M6 Publicité. Pour la régie qu'elle dirige, l'enjeu est de taille : M6 s'est en effet donné pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires streaming supérieur à 200 millions d'euros en 2028. Soit le double de ses revenus actuels, puisque l'an dernier, le chiffre d’affaires du groupe dans le streaming avait frôlé les 100 millions d'euros (à 99,5 millions, en hausse de 34,2%), pour représenter 9,6% du chiffre d’affaires total du pôle vidéo (contre 7,1% en 2023).
L'intégration de la solution proposée Index Exchange, un acteur international spécialisé dans la monétisation publicitaire en programmatique, devrait permettre au groupe audiovisuel de continuer dans cette direction, en valorisant mieux ses inventaires digitaux. "Les capacités de notre plateforme et nos solutions de pointe permettront à M6 Publicité d’exploiter tout le potentiel de la publicité programmatique sur la télévision en streaming [...]. Grâce à ce partenariat, Index Exchange continue de proposer un accès plus direct aux inventaires premium en supprimant les intermédiaires," détaille Augustin Decré, le Directeur Général Régional SEMEA chez Index Exchange.
Concrètement, les inventaires streaming de M6 Publicité, et en particulier ceux de la télévision connectée (CTV), vont devenir accessibles via la technologie d’Index Exchange qui offre à la fois des fonctionnalités avancées, des capacités de ciblage pointues et des outils de reporting et d’analyse.
À LIRE AUSSI : Résultats annuels : TF1 et M6 solides grâce à leur plateforme de streaming, le marché publicitaire sur le linéaire au ralenti