
Le principe est simple mais efficace : un jingle personnalisé de 5 secondes précède le spot publicitaire classique, afin de créer une transition adaptée au moment de diffusion. Par exemple, en matinée, le téléspectateur pourra entendre "Il est bientôt 8h, c'est l'heure du petit déjeuner" avant la diffusion du spot.
Cette nouvelle offre publicitaire se décline sur trois supports commercialisés par M6 Pub : la TV, la radio et la Vidéo en Ligne (VOL). En télévision linéaire, elle permet ainsi aux annonceurs de cibler des créneaux stratégiques comme la tranche matinale (7h-8h) pour les produits liés à la routine du réveil (sport, beauté, café...), ou la soirée (20h-22h). Le dispositif est également disponible avec la même logique sur M6+ (en desktop, mobile, tablette et smart TV), ainsi qu'en format audio sur RTL.
"Conçu pour maximiser l’émergence des marques en s’appuyant sur des créneaux horaires stratégiques, ce format inédit permet aux annonceurs d’optimiser leur visibilité et leur impact auprès de leur cible", explique la régie publicitaire de la Six.
Le groupe Barilla, premier annonceur à expérimenter ce format, a choisi de l'exploiter sur le créneau du dîner, moment particulièrement stratégique pour une marque du secteur alimentaire. "L’entreprise agroalimentaire bénéficie d’une exposition renforcée sur une plage horaire de diffusion spécifiquement sélectionnée. Diffusé à l’heure du dîner, le format garantit une puissante émergence au sein de l’écran publicitaire, pour accompagner le téléspectateur dans un moment privilégié de la journée", ajoute M6 Pub.