Pendant tout le mois de décembre, les utilisateurs de M6+ peuvent découvrir une nouvelle chaîne éphémère sur leur plateforme : celle des magasins JouéClub, pour laquelle la période de Noël est hautement stratégique, puisqu'elle représente 55% du chiffre d’affaires annuel de ses 300 points de vente.
Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de Gulli et M6 Publicité ont produit 24 vignettes vidéo originales, accompagnées de contenus sur-mesure mettant en valeur les différentes gammes de jouets de l'enseigne. Dans le même temps, du 1er au 24 décembre, les utilisateurs de M6+ peuvent participer quotidiennement à un jeu-concours spécialement conçu pour l'occasion. À la clé, une sélection de jouets emblématiques et de nouveautés soigneusement choisie par JouéClub.
Ce dispositif s'inscrit dans la stratégie de communication 360 de l'enseigne. Celle-ci vise 2% de croissance cette année, sur un marché qui s’annonce globalement stable, d'après les informations des Echos Judiciaires. "Ce plan, conçu pour toucher les familles, les enfants et les adultes, vise à renforcer la présence de JouéClub en se démarquant par la puissance et l’innovation. Tous les moyens sont mis en œuvre pour trouver de la croissance", assure Frank Mathais, le porte-parole de l'entreprise, dans les colonnes du magazine bimensuel girondin.
Pour atteindre cet objectif, la coopérative consacre ainsi cette année 30 millions d’euros (contre 28 millions d’euros en 2023) à sa communication dans la période stratégique des achats de Noël, en associant de multiples canaux. Parmi eux, figurent des événements en points de vente, une large diffusion du catalogue papier, de l'affichage et des campagnes SMS, des communications sur Google, LeBonCoin, Vinted ou Bonial, des spots sur les chaînes de télévision nationales, sur les plateformes comme Netflix, Disney+, TF1+ et M6+ ainsi que sur les radios NRJ, Chérie FM et le groupement Les Indés Radios, ou encore des relais par des influenceurs.