

Après le choix d'une régie publicitaire en décembre (TF1 Pub), l'annonce en janvier du nom "T18" (qui a définitivement remplacé les noms de codes CMI TV et Réels TV) après l'attribution par l'Arcom du canal 18, puis la révélation d'un logo en février, la présentation de l'équipe dirigeante marque une étape de plus pour la chaîne portée par le groupe CMI France. Son président, Christopher Baldelli (ex-dirigeant de Public Sénat, RTL et France 2), s'est en effet entouré de professionnels aguerris pour bâtir cette nouvelle offre sur la TNT, avec l'ambition affichée d'"enrichir le débat public à travers une programmation captivante et accessible à tous".
À LIRE AUSSI : "On ne part pas pour faire une chaîne éternellement déficitaire" : Christopher Baldelli révèle ses ambitions pour T18
Ainsi, la direction des programmes est confiée à Caroline Cochaux, qui a notamment dirigé Gulli, avant de rejoindre Mediawan après la vente par Lagardère de sa chaîne jeunesse au groupe M6. Bruno Gaston, nommé directeur de l'information, apporte quant à lui son expertise forgée chez Canal+, France Télévisions et Europe 1. Comme Caroline Cochaux, il vient du groupe Mediawan, qu'il a quitté en janvier 2025 : il y a été directeur délégué de la société Maximal Productions et producteur éditorial du magazine "C dans l'Air"pendant 8 ans. Il a également dirigé la société 3e Œil Productions pendant 2 ans.

Pour piloter l'antenne et la programmation, Julien Grange, passé par M6 et TF1, mettra à profit son expérience dans le développement des chaînes TNT. La direction de la technique et des moyens de production est confiée à Cédric Laveau, qui assurait depuis 2018 la direction de la technique et de la production de Public Sénat. Il avait auparavant créé sa société, en se spécialisant sur les sujets de mise en œuvre technologique d’environnements audiovisuels : il comptait parmi ses clients différents médias et institutions (Groupe Canal+, France 24, Public Sénat, LCP AN, France Télévisions, Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, etc. ).
Enfin, le secrétariat général est confié à Sven Lescuyer, ancien de France Télévisions et spécialiste des acquisitions de droits sportifs, tandis que Karine Leyzin, forte d'une expérience chez France 2 et Gulli, supervisera la stratégie d'acquisitions de la chaîne, après avoir conseillé plusieurs chaînes et plateformes (M6, Chérie 25, SFR, Altice, Tetra Médias, Enibas…). Elle a également dirigé les contenus podcasts de Sybel de 2019 à 2022, avant d'intégrer CMI France en novembre 2024 pour piloter les acquisitions de la future chaîne.
"Grâce à cette équipe aux expertises complémentaires, T18 s’engage à proposer une grille ambitieuse et diversifiée, composée de documentaires, débats et divertissements, conçus pour informer, inspirer et rassembler tous les publics," explique la future chaîne dans son communiqué.