Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième épisode de la première édition du télé-crochet "The Voice Kids", présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. Les dernières auditions à l'aveugle ont séduit 5,7 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,5% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice Kids" reste stable en nombre de téléspectateurs mais perd près d'un point de PDA.
France 3 est deuxième avec un nouvel épisode inédit de sa fiction "La Loi de Barbara", emmenée par Josiane Balasko. Cette série française a séduit 2,7 millions de fidèles, soit 13,1% du public de quatre ans et plus. Un score en-deça de celui du premier épisode, diffusé le 8 mars dernier, et qui avait attiré 3,3 millions de personnes (14,3% de PDA).
France 2 suit avec le prime événement "Les copains d'abord : 30 ans, 30 chansons". Ce concert enregistré aux Francofolies de la Rochelle et animé par Omar Sy, auquel participaient Yannick Noah, Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy, Zaz ou encore Julien Doré, a réuni 2,6 millions de personnes, soit 13,5% du public. A noter que France 2 est devant France 3 en part de marché, en raison d'un prime plus long sur la Deux.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 inédite de la série policière américaine "FBI : Duo très spécial", portée par Tim McKay et Matt Bomer. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont rassemblé 1,8 million d'habitués. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "FBI : Duo très spécial" perd 200.000 habitués et 1,6 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro inédit du magazine "Echappées belles". La visite de Jérôme Pitorin dans les Pyrénées a intéressé 903.000 personnes (4,4% de PDA). A noter que Gulli est à un haut niveau également avec le lancement d'"Intervilles International", présenté par Joan Faggianelli et Cécile de Ménibus, qui a séduit 785.000 téléspectateurs (3,8% de PDA).