Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de "The Voice". Le 11e épisode de ce divertissement produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas a rassemblé jusqu'à 23h10 3,67 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 20,9% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 32% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Il y a une semaine, le show avait mobilisé 4,20 millions de fidèles (22,2% sur les 4+ et 30% sur les FRDA-50).
En ce week-end de Pâques très ensoleillé, "The Voice" atteint son plus bas niveau historique en nombre de téléspectateurs, et signe sa deuxième plus faible part d'audience depuis son lancement en 2012.
France 3 suit avec un inédit de sa série policière "Commissaire Magellan". L'épisode "Mise en bière", porté par Jacques Spiesser, a captivé 3,14 millions de personnes (17,0% de PDA). La dernière enquête inédite du commissaire diffusée la semaine dernière avait été suivie par 3,72 millions d'inconditionnels (19,0% de PDA).
France 2 diffusait pour sa part une émission spéciale baptisée "Notre-Dame de Paris, le grand concert". Produit par Carson prod. et animé par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau, le programme visait à récolter des dons pour la cathédrale après l'incendie qui l'a partiellement détruite en début de semaine. Porté notamment par Laurent Voulzy, Slimane, Anggun et Chimène Badi, ce prime évènement a finalement attiré 2,03 millions de fidèles, soit 12,7% de l'ensemble du public.
M6 suit avec la saison 3 de la série américaine "MacGyver". Porté par Lucas Till dans la peau du héros débrouillard, le rendez-vous du samedi soir a passionné en moyenne 1,63 million de fans (9,0% de PDA 4+, 12,7% FRDA-50) devant les deux inédits, qui étaient suivis de deux rediffusions. Samedi dernier, la série avait mobilisé 1,55 million d'habitués en moyenne (8,0%).
Du côté des autres chaînes, France 5 a le sourire grâce à "Echappées belles". Le magazine de découvertes du service public, présenté par Ismaël Khelifa depuis la Patagonie, a fait s'évader 744.000 inconditionnels, soit 4% du public. Mais c'est France 4 qui s'impose avec du sport et le match de rugby Clermont/Harlequins. Celui-ci a fédéré 882.000 fans, soit 4,9% de part d'audience.