Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. La demi-finale, marquée par les qualifications pour la finale de Anne Sila, Lilian Renaud, David Thibault et Côme, a réuni près de 5,7 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,7% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice" gagne 210.000 téléspectateurs et 0,8 points de PDA.
France 3 suit avec un nouvel épisode de sa série française "Mongeville", emmenée par Francis Perrin. Cet inédit a réuni 3,8 millions d'habitués, soit 16,4% du public de quatre ans et plus. Un score en hausse par rapport à samedi dernier.
Score décevant pour France 2, troisième, avec "La fête de la chanson française révise ses classiques". Ce divertissement présenté par Daniela Lumbroso et Virginie Guilhaume avec notamment France Gall, M. Pokora, Louane, Alain Souchon, Laurent Voulzy et Zaz a été suivi par seulement 2,7 millions d'amateurs de musique jusqu'à 23h05, soit 12,2% du public. A partir de 23h05, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,6 million de curieux, soit 21,8% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé plus de 2,6 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché s'élève à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" gagne 100.000 curieux et 0,6 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, Arte domine la soirée avec le documentaire "Monuments éternels". La visite du site de Petra a attiré 1,1 million de personnes (4,9% de PDA).