Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de son concours de chant "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Ce deuxième épisode de la compétition a attiré 6,2 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 30,5% sur les individus de quatre ans et plus et à près de 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en baisse la semaine dernière, "The Voice" perd 156.000 fidèles et 0,2 point de PDA.
France 3 pointe en deuxième position avec la suite de la saison 3 de "Cassandre", sa série française avec Gwendoline Hamon, Alexandre Varga et Dominique Pinon. Jusqu'à 22h30, l'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public.
Sur une semaine, "Cassandre" perd 92.000 fidèles et 0,2 point de PDA.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde" animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Cette soirée, à laquelle participaient Cyril Feraud, Michel Fugain ou encore Gérard Jugnot a rassemblé 2,2 millions de curieux, soit 10,8% de PDA auprès de l'ensemble du public.
Le précédent numéro, diffusé le 14 octobre dernier, avait rassemblé 2,4 millions de personnes (12,4% de PDA).
M6 est au pied du podium avec le final de la saison 7 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Scott Caan et Chi McBride. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,0 millions de personnes en moyenne. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" perd près de 100.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de la saison 12 de "Echappées belles ", son magazine produit par Bô Travail Productions. L'escapade de Sophie Jovillard à New York a attiré 682.000 personnes, soit 3,1% du public.