"Top Gear" ne ralentit pas et a passé la troisième avec succès. Hier soir, RMC Découverte proposait à ses téléspectateurs le huitième et dernier épisode de la saison 3 de la version française du magazine automobile, produit par BBC Worldwide France. Et Philippe Lellouche, Le Tone, Bruce Jouanny et le Stig ont continué de faire le plein avec 686.000 téléspectateurs au rendez-vous selon Médiamétrie, soit 2,7% du public. RMC Découverte était ainsi huitième chaîne de France en prime time ce mercredi.
Cette troisième édition de "Top Gear France", programmée chaque mercredi du 21 décembre 2016 au 8 février 2017, a été couronnée de succès pour la chaîne du groupe NextRadio TV. En effet, malgré une programmation avancée avec un démarrage pendant les fêtes de fin d'année - là où RMC Découverte avait attendu mars pour la saison 1 et janvier pour la saison 2 -, ce sont en moyenne 707.000 habitués qui étaient au rendez-vous chaque semaine en audience veille, soit 2,8% du public de quatre ans et plus.
"Top Gear France" enregistre ainsi sa meilleure saison depuis son lancement avec cette troisième édition - à laquelle étaient conviés notamment Frank Leboeuf, Vincent Lagaf et Vincent Moscato. Sur un an, l'émission gagne ainsi 62.000 curieux (+41.000 par rapport à la saison 1) ainsi que 0,3 point de PDA (stable sur deux ans). Pour le moment, RMC Découverte n'a pas encore officialisé la commande d'une saison 4 de "Top Gear France" mais, l'émission étant son programme le plus puissant, il est très peu probable que la chaîne fasse l'impasse sur une nouvelle édition...