L'équipe française de "Top Gear" reprend (déjà) du service. Ce soir, à 20h50, RMC Découverte donnera le coup d'envoi de la saison 3 de "Top Gear France", son émission automobile produite par BBC Worldwide France. Pour l'occasion, les téléspectateurs retrouveront le quatuor composé de Philippe Lellouche, du Tone, de Bruce Jouanny et du mystérieux Stig. Et pour cette troisième saison, ce sont huit épisodes qui seront proposés - à raison d'un inédit par semaine.
Pour ce retour, les animateurs de "Top Gear France" s'attaqueront à des voitures réputées indestructibles puis testeront la Porsche 911 sur le circuit de F1 de Magny-Cours. Côté cast, Tchéky Karyo et Bruno Putzulu seront les premiers à affronter le circuit dans une voiture peu coûteuse. Suivront ensuite pour Raphaël Mezrahi, Michel Boujenah, Enora Malagré, Norbert Tarayre, Pierre Arditi, David Douillet, Frank Leboeuf, Vincent Moscato ainsi que Valérie Bègue.
Cette saison 3 arrive donc un peu plus tôt que la précédente, diffusée de janvier à mars 2016. Celle-ci avait enregistré un joli succès avec 645.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,5% du public selon Médiamétrie, en audience veille. "Top Gear" n'accusait ainsi une perte que de 21.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur un an. Et entre ces deux saisons, les 2 et 9 novembre derniers, RMC Découverte a proposé deux épisodes spéciaux tournés au Japon, qui ont réuni 484.000 fidèles en moyenne (2,0% de PDA).