Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la neuvième et ultime saison de sa série française "Fais pas ci, fais pas ça", portée par Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne, soit 17,1% du public jusqu'à 22h50 et 15% des FRDA-50, selon Médiamétrie.
En février 2016, le lancement de la saison 8 avec également deux inédits avait séduit 4,8 millions de personnes (19,2% de PDA), signant un démarrage historique en parts de marché.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 16,7% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, plaçant la chaîne largement en tête sur cette cible.
Après son retour en baisse, "Grey's Anatomy" perd 371.000 curieux et 1,5 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce troisième épisode a fait saliver 2,6 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Top Chef" perd encore 158.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler et produit par France Télévisions et Faut pas rêver. Le voyage au Canada a intéressé 2,0 millions de téléspectateurs, soit 8,4% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 30 novembre dernier, avait convaincu 2,2 millions de Français (9,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec un épisode en rediffusion de la série américaine "Columbo", emmenée par Peter Falk. Le premier de la soirée - qui en comptait trois - a réuni 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 3,3% des FRDA-50.