Sortez les mouchoirs. Ce soir, à 20h55, France 2 dégainera la neuvième et ultime saison de sa série française "Fais pas ci, fais pas ça". Ce soir-là, face à "Grey's Anatomy" sur TF1 et "Top Chef" sur M6 notamment, la chaîne publique proposera les deux premiers inédits de cette salve finale d'épisodes de la série lancée en 2007. Et les nombreux fidèles de "Fais pas ci, fais pas ça" devront à nouveau se contenter de six épisodes pour leurs adieux, un rythme adopté depuis 2014.
Les Bouley (joués par Isabelle Gélinas et Bruno Salomone) et les Lepic (Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec) reviennent ainsi avec une saison au cours de laquelle les téléspectateurs pourront les retrouver sur plusieurs années. En effet, invité d'"On n'est pas couché" samedi, Guillaume de Tonquédec a promis "des sauts dans le temps", avec des scènes "dans cinq ou dix ans". Le comédien a également assuré qu'il y aurait "une vraie fin, assumée" et surtout "très émouvante".
Ces adieux de "Fais pas ci, fais pas ça" interviennent après une saison 8 record pour la série de France 2, en parts de marché. En effet, celle-ci avait affiché une moyenne de 19,3% sur les individus de quatre ans et plus (+0,8 point en un an), pour 4,75 millions d'habitués (-150.000). Surtout, "Fais pas ci, fais pas ça" réussissait l'exploit de séduire les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 20,9% de parts de marché sur ce critère.