Champagne pour France 2 ! Hier soir, la chaîne publique a battu TF1 pour le sixième mercredi consécutif ! Avec plus de 4,6 millions de fidèles (19,3% du public) selon Médiamétrie, le final de la saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça" a fait plus d'audience que le final de la saison 2 de la série américaine "Les Experts : Cyber". Cependant, le dénouement de la série française est en sensible baisse par rapport à celui de la saison précédente et ce malgré une concurrence nettement moins forte : "Les Experts : Cyber" réalisent des scores nettement inférieurs à ceux d'"Esprits criminels" qu'affrontait "Fais pas ci, fais pas ça" l'année dernière.
La série portée par Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone a une nouvelle fois prouvé son succès puisque les 6 épisodes, diffusés au cours de trois soirées, ont systématiquement devancé la Une. En tout, 4,75 millions de personnes ont regardé ces nouvelles aventures des familles Bouley et Lepic. Les parts de marché s'élèvent à 19,3% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 20,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les audiences de la série sont donc en légère baisse par rapport au record d'audience enregistré par la précédente saison, qui avait rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne, soit 18,5% du public. La série a en effet perdu 150.000 fans mais a gagné quelques dixièmes de points de PDA.
Les acteurs, qui continuent de s'interroger à haute voix sur l'avenir de la série lancée en 2007, ont néanmoins tous accepté de reprendre du service pour une saison 9. En cours d'écriture, celle-ci doit être tournée en mai. La production espère reprendre son calendrier habituel et pouvoir diffuser la neuvième saison dès cet automne, et non en février comme cela a été le cas cette année.