Les Français ne se lassent pas des aventures des familles Bouley et Lepic. Hier, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la septième saison de "Fais pas ci, fais pas ça", la série emmenée par Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Les deux épisodes ont été suivis par 5,1 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de part d'audience. Il s'agit des meilleurs scores de cette septième saison et de l'une des meilleures audiences de la case fiction du mercredi soir de la chaîne depuis le début de la saison. Ce final est en nette hausse par rapport à celui de la saison précédente qui, en novembre 2013, avait rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs et 18% du public.
Une progression à l'image de cette septième saison dont les audiences ont sensiblement progressé. Au total, les six épisodes ont été regardés par 4,9 millions de fidèles en moyenne, soit 18,5% du public. En un an, "Fais pas ci, fais pas ça" a donc réussi à séduire 400.000 nouveaux téléspectateurs par rapport au bilan de la saison précédente ! La série a également gagné 1,1 point de part de marché. Il s'agit même du record toutes saisons confondues. Une très bonne performance pour la chaîne qui a déjà lancé la production d'une huitième saison, dont la diffusion est attendue à l'automne prochain.
Mais la question de l'avenir de la série reste posée. Les acteurs principaux, dont les carrières solo ont décollé parallèlement à la série, sont de moins en moins disponibles. Le mois dernier, Guillaume de Tonquédec avouait que lui et ses partenaires pensaient à la fin de la série. "On commence à parler de la longévité de la série... Le problème, c'est que les enfants devenant grands, ils vont finir par voler de leurs propres ailes. Ca va devenir difficile de maintenir ces familles unies. Un jour ou l'autre, cette série touchera à sa fin parce que son sujet va se tarir. Par contre, on a décidé que la fin serait scénarisée. On veut des adieux, comme dans les séries américaines. Et on a déjà quelques idées...", avait-il expliqué dans une interview à puremedias.com.