Quand une épouse et une maîtresse se partagent la garde d'un homme. C'est, dans les grandes lignes, le pitch de "Garde alternée", la nouvelle comédie d'Alexandra Leclère. Dans le détail, attendu dans les salles obscures le 20 décembre prochain, le film raconte l'histoire de Sandrine, mariée depuis quinze ans à Jean, un professeur d'université, qui entretient une relation extraconjugale avec Virginie. Un jour, Sandrine propose à cette dernière de se partager la garde de Jean.
Dans cette joyeuse comédie française de fin d'année, ce sont Valérie Bonneton ("Fais pas ci, fais pas ça"), Didier Bourdon ("Les Trois Frères") et Isabelle Carré ("Se souvenir des belles choses") qui forment l'improbable trio. Dans les premières images du film, les deux femmes se mettent en scène dans une compétition complètement folle qui va vite se mettre à tourner autour du sexe. L'occasion notamment de voir Valérie Bonneton apparaître... dans le plus simple appareil !
Avec "Garde alternée", Alexandra Leclère retrouve une paire d'acteurs qu'elle connaît bien puisque Didier Bourdon et Valérie Bonneton étaient tous deux à l'affiche de sa précédente comédie, "Le grand partage". Hasard de l'histoire, dans ce film, c'est Valérie Bonneton qui incarnait une professeur d'université. Sorti en décembre 2015, "Le grand partage" avait attiré 1,1 million de spectateurs en salles, pointant en septième position des comédies françaises les plus vues au cinéma cette année-là. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Garde alternée".