Lundi de Pâques en enregistré pour "C à vous". Pour ce jour férié, l'émission d'access prime time de France 5 proposait hier une émission inédite, mise en boîte quelques jours plus tôt. Pour l'occasion, Anne-Sophie Lapix laissait sa place à Anne-Elisabeth Lemoine qui recevait pour son dîner la comédienne Valérie Bonneton, avec seulement Babette de Rozières, Patrick Cohen et Maxime Switek autour de la table. L'actrice connue pour son rôle de Fabienne Lepic dans la série "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2 était venue faire la promotion de son nouveau film, "Jamais de la vie", réalisé par Pierre Jolivet.
A table, Anne-Elisabeth Lemoine a retracé la carrière de son invitée et notamment un gros passage à vide au cours duquel Valérie Bonneton avait failli arrêter sa carrière, avant de décrocher un rôle dans la série comique de France 2. "Je ne vais pas faire semblant, c'est la vérité...", a-t-elle confié, alors que l'animatrice la relançait sur ce métier de semblants. "Je trouve que dans tous les milieux, la télé fait que les gens sont formatés, font semblant d'être cultivés, d'être au courant de tout. C'est fatigant un peu, non ?", a-t-elle débuté.
"Je trouve ça assez fatigant parce qu'on est des êtres humains, il y a des périodes où on lit, des périodes où on lit moins. On fait ce qu'on peut, on fait tout ce qu'on peut. Mais surtout les femmes aussi. Il faut être Wonderwoman avec les enfants, avec tout...", a poursuivi Valérie Bonneton avant de craquer, face à une question sur sa lucidité. "Non mais je suis un peu émue d'un seul coup, non non, ça me... non non, ça me... Je ne vais pas réussir... Non non, il y a d'autres choses dans la vie qui font que... Ouh, pardon, excusez-moi, je ne peux pas", a tenté de répondre la comédienne, assurant que ce n'était pas le rapport au succès qui était à l'origine de cette réaction.
"C'est autre chose, ce sont d'autres choses qui font que... Pardon, je suis désolée. Non non, ça va... Pas du tout, non non...", a réessayé Valérie Bonneton, face à une Anne-Elisabeth Lemoine tentant de savoir si une de ses questions était à l'origine de l'émotion de son invitée. "Pardon... Ca passe en une seconde mais voilà, je suis assez... Il y a d'autres choses dans la vie qui font qu'on a qu'une chose à faire, c'est d'être proche de soi, voilà. Des choses qu'on peut vivre dans la vie qui sont difficiles et qui font...", a repris Valérie Bonneton, séchant ses larmes. puremedias.com vous propose de découvrir ce moment d'émotion.