Audiences
Audiences : "Tout le monde à son mot à dire" explose son record historique, les cours de France 4 souffrent
Publié le 19 juin 2020 à 09:52
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le jeu incarné par Olivier Minne et Sidonie Bonnec enregistre la meilleure part d'audience de son histoire.
Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Olivier Minne et Sidonie Bonnec.© Gilles Gustine
La suite après la publicité

Le jeu a la cote ! Hier, en fin d'après-midi sur France 2, "Tout le monde a son mot à dire" s'est offert un record historique en part d'audience. Le jeu, animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, et produit par Banijay Productions, a enregistré une part de marché s'élevant à 16,6% des individus de quatre ans et plus (12,8% FRDA-50), selon Médiamétrie. Une performance pulvérisant son précédent record, remontant au 4 février dernier, avec 13,9% du public. Par ailleurs, l'émission a été suivie hier par 1,70 million de téléspectateurs, soit sa meilleure audience depuis le 20 avril dernier.

Il est à noter que "Tout le monde à son mot à dire" bénéficie de l'absence d'un jeu concurrent sur France 3. Depuis lundi, la troisième chaîne ne diffuse plus "Questions pour un champion", incarné par Samuel Etienne. A la place, elle propose des débats régionaux entre des candidats de différentes communes pour les élections municipales. Selon Médiamétrie, les débats régionaux retransmis hier ont été regardés par 544.000 personnes, soit 5,4% du public (1,5% FRDA-50). Un score bien plus faible que celui de "Questions pour un champion" habituellement.

Les cours de "La maison Lumni" faibles sur France 4

Du côté des cours de "La maison Lumni" sur France 4, les audiences sont en net repli et certaines tranches signent même leur performance la plus basse. A 14h30, le cours de 5e a enregistré ses scores les plus faibles en fédérant 16.000 personnes devant la télévision, soit 0,2% du public (0,1% FRDA-50). Le cours de 4e est aussi au plus bas avec 10.000 curieux, pour 0,1% des individus de quatre ans et plus (0,0% FRDA-50). Même constat pour le cours de lycée, avec à peine 3.000 téléspectateurs (0,1% du public et 0,0% des FRDA-50).

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news