TMC tente la contre-programmation à 20h. Hier soir, la chaîne du groupe TF1 lançait une nouvelle version du jeu "Une Famille en or", produite par FremantleMedia France. Dans cette formule, semblable à celle proposée par Christophe Dechavanne sur TF1, l'humoriste Arnaud Tsamère reçoit deux familles qui se battent dans la bonne humeur pour tenter de gagner jusqu'à 50.000 euros par émission.
Mais malgré une concurrence légère en ce mois de juillet, cette nouvelle formule d'"Une Famille en or" n'a pas séduit. Pour cette première, Arnaud Tsamère n'a réuni que 212.000 curieux entre 20h05 et 20h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 1,3% sur les individus de quatre ans et plus. TMC était alors battue par TF1, France 2, France 3 et M6 mais aussi Canal+, D8, RMC Découverte, Arte, W9 et NRJ 12.
Surtout, "Une Famille en or" fait moins bien que les rediffusions de la série allemande "Alerte Cobra" qui occupaient la case. La semaine dernière, l'épisode de 20h05 réunissait en moyenne 309.000 fidèles (1,7% de PDA). Le jeu d'Arnaud Tsamère va donc devoir inverser la tendance dans les prochains jours pour espérer revenir à la rentrée.