Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième et dernier épisode de la saison 10 de "Une famille formidable". Anny Duperey, Bernard Le Coq et leurs camarades ont réuni 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23% sur les individus de quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série gagne 200.000 curieux sur une semaine.
France 2 suit avec la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 4,6 millions de fidèles, soit 19% du public. A noter qu'une nouvelle fois, le premier épisode - seul inédit de la soirée - était largement leader avec 6,2 millions d'habitués et 22% de PDA. M6 se positionne sur la troisième marche avec la demi-finale de la saison 2 du "Meilleur pâtissier". Le concours culinaire produit par Kitchen Factory Productions et BBC prod a réuni 3,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 14% sur l'ensemble du public et 22% sur les ménagères. Il s'agit du record de la saison pour l'émission animée par Faustine Bollaert.
Au pied du podium, on retrouve... TMC ! Le film "Chaos" de Tony Giglio avec Wesley Snipes a séduit 1,6 million de téléspectateurs et 6% du public. La chaîne devance ainsi Arte qui, de son côté, programmait également un long métrage : "Un mariage de rêve" de Stephan Elliott avec Jessica Biel. La chaîne franco-allemande affiche 1,4 million de curieux et 5% de PDA. Avec ces bons scores, TMC et Arte se payent le luxe de dépasser France 3, très faible avec "Tout peut changer". Le magazine de Laurent Bazin, consacré aux virus et microbes, n'a réuni que 1,1 million de téléspectateurs et 4% du public.