La "formidable" histoire des Beaumont est terminée. Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 15 de "Une famille formidable". La série portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq, s'est définitivement achevée après plus de vingt-cinq ans de diffusion sur la Une. Malgré l'événement, les adieux de la famille Beaumont ont réalisé un score modeste bien qu'en franche hausse sur une semaine. En moyenne et en audience veille, les deux épisodes de la soirée ont été suivis par 3,85 millions de personnes (17,2% du public et 20,8% des FRDA-50). Une performance qui a permis à TF1 de se classer deuxième des audiences de la soirée et leader sur la cible commerciale.
De manière générale, les six derniers épisodes de la série - qui composaient cette saison 15 - n'ont pas suscité d'engouement particulier. En moyenne et en audience veille, ils ont été 3,66 millions à suivre chaque semaine les dernières aventures de la famille Beaumont. La part d'audience moyenne atteint 16,4% sur le public de quatre ans et plus et 20,0% sur les FRDA-50. La série a notamment souffert face aux deux dernières soirées de "L'amour est dans le pré" sur M6" et face au lancement des "Rivières Pourpres" sur France 2. Aucune des trois soirées de diffusion n'aura d'ailleurs permis à TF1 de se classer en tête des audiences.
La saison 15 d'"Une famille formidable" signe ainsi la plus faible performance historique de la série. Sur un an, après une saison 14 qui était programmée dans la case du mardi soir et qui n'avait déjà pas brillé, la série égare près de 150.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA. Pour rappel, par rapport à la saison 13, la saison 14 avait reculé de plus d'1 million de téléspectateurs et de 3,3 points de PDA en audience veille. Étendue sur deux ans, la comparaison était encore plus cruelle avec un recul de près de 2 millions de téléspectateurs et 6,6 points de PDA.