La soirée de dimanche a été pleine de bonnes ("Revenge", "Once Upon a Time") et de moins bonnes nouvelles ("Mentalist", "666 Park Avenue") du côté des audiences, mais il n'y a pas que les grandes chaînes qui lançaient de nouvelles saisons de leurs séries. Ainsi, à 21h, la chaîne à péage Showtime diffusait le premier épisode de la septième saison de "Dexter", qui a récemment été renouvelée pour deux dernières saisons et qui prendra donc fin en 2013.
Et les nouvelles sont excellentes puisque 2,4 millions d'Américains étaient au rendez-vous à 21h, permettant à la série la plus piratée de 2011 de signer le meilleur démarrage de son histoire. Mieux, comme le souligne le site spécialisé Deadline, c'est la sixième fois consécutive que le lancement d'une saison de "Dexter" fait mieux que la saison précédente ! Les téléspectateurs sont donc plus nombreux chaque année pour assister au lancement de la série. Sur la soirée, si l'on inclut les visionnages différés, "Dexter" pointe à 3,04 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 10% par rapport à la même soirée l'an dernier.
Et tous les indicateurs sont aussi au vert pour "Homeland", la série événement. Récompensée aux Emmy Awards la semaine dernière, la série portée par Claire Danes et Damian Lewis a réuni 1,73 million de téléspectateurs à 22h pour le lancement de sa deuxième saison. C'est 60% de plus que le premier épisode de la saison 1, mais c'est aussi le meilleur score d'un épisode de "Homeland", devançant de peu les 1,7 million de fidèles qui avaient suivi le final de la saison 1. A noter enfin qu'aucune saison 2 d'une série de Showtime n'avait jamais réuni autant de téléspectateurs dans l'histoire de la chaîne. Enfin, si l'on inclut les visionnages différés dimanche soir, "Homeland" grimpe à 2,07 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 50% sur un an.
Mais il n'y a pas que la saison 2 de "Homeland" qui a bénéficié de l'énorme succès de la série aux Emmy Awards. Récompensée dans les catégories meilleure série dramatique, meilleure actrice pour Claire Danes et meilleur acteur pour Damian Lewis, "Homeland" a fait l'objet d'une curiosité intense chez les abonnés à Showtime. La semaine dernière, la saison 1 a ainsi comptabilisé près de 1 million de visionnages à la demande !