Quand la chaîne Showtime a reçu les audiences de sa soirée de dimanche, elle a dû ouvrir le champagne. Dimanche, la chaîne à péage américaine a en effet dégainé les fins de saison de ses deux séries "Dexter" et "Homeland" et les scores d'audience sont excellents.
La nouvelle est particulièrement bonne pour "Homeland", qui confirme sa montée en puissance après son arrivée sur la chaîne en octobre dernier. 1,71 million de téléspectateurs ont en effet suivi l'épisode de 90 minutes à partir de 22h, soit 58% de plus que le premier épisode il y a deux mois.
Avec 4,23 millions de téléspectateurs en moyenne pour chaque épisode une fois les visionnages différés et sur toutes les plate-formes comptabilisés, "Homeland" signe le record historique pour une série dans sa première année sur la chaîne - et du deuxième meilleur score toutes séries confondues, derrière "Dexter". Pas étonnant que Showtime ait déjà commandé une saison 2 de "Homeland".
Et c'est justement "Dexter" qui a boosté les audiences de "Homeland". Diffusé à 21h, le dernier épisode de la saison 6 a attiré 2,23 millions de téléspectateurs, signant le record d'audience de la série cette saison - même si le score est en baisse de 11% par rapport au dernier épisode de la saison 5 l'an dernier. L'épisode permet également à la chaîne de décrocher son record d'audience 2011.
Sur les huit premiers épisodes de la saison, "Dexter" affiche une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs visionnages différés et sur d'autres supports inclus. Si la tendance se confirme une fois que les chiffres définitifs des derniers épisodes seront connus, il s'agira du record historique de la série, déjà renouvelée pour deux saisons.