Au rang des renouvellements qui ne surprendront personne à Hollywood, on peut aujourd'hui ajouter "Homeland". La chaîne à péage américaine Showtime a en effet commandé hier soir une deuxième saison de son thriller d'espionnage alors que seuls quatre épisodes de la première saison ont été diffusés.
Portée par Claire Danes, Damian Lewis et Mandy Patinkin, la série est un joli succès d'audience pour la chaîne. Le premier épisode, diffusé dimanche 2 octobre à 22h, a ainsi réuni 1,08 million de téléspectateurs lors de sa première diffusion, et pointe désormais à 5,5 millions de visionnages si l'on ajoute VoD, téléchargements en avant-première et rediffusions sur la chaîne.
Les scores des épisodes suivants n'ont quasiment pas bougé. Dimanche dernier, le quatrième épisode a ainsi réuni 1,07 million de téléspectateurs. "Homeland" est la nouvelle série la plus populaire de la chaîne, qui compte aussi "Dexter", "Weeds" et "Nurse Jackie" parmi ses séries originales.
Adaptée du format israëlien "Hatufim", prisonniers de guerre en français, "Homeland" suite une agent de la CIA qui est persuadée qu'un prisonnier de guerre, capturé par Al Qaida plusieurs années auparavant et retrouvé miraculeusement, a en fait été convaincu par l'organisation terroriste de travailler pour elle.