Le plus célèbre des vampires ne fait pas recette. Le 25 octobre dernier, NBC lançait sur son antenne la première saison de sa nouvelle série, "Dracula", créée par Cole Haddon. Pour interpréter le vampire britannique, c'est Jonathan Rhys Meyers ("Match Point", "Les Tudors") qui a été choisi. Toutefois, avant même sa diffusion, "Dracula" a été descendu par la critique, lui reprochant notamment d'arriver une fois la mode des vampires passée. Les tarifs publicitaires n'auguraient non plus rien de bon.
Pourtant, le pilote de "Dracula" a surpris, là où NBC connaît pourtant de nombreuses de difficultés en fin de semaine. Le vendredi 25 octobre, ils étaient ainsi 5,3 millions d'Américains à s'intéresser au vampire, dont 2,4 millions des 18-49 ans. Un score qui a permis ce soir-là à NBC de dominer sur la cible dans la case horaire de "Dracula". Toutefois, les choses se sont compliquées la semaine suivante. La série a perdu 1,9 million de curieux, pour tomber à 3,4 millions de fidèles. Sur la cible, la perte de 200.000 personnes a empêché "Dracula" de rester leader sur sa case.
Et le troisième épisode, proposé vendredi soir par NBC, n'a pas réussi à enrayer la chute de "Dracula". La série vampirique avec Jonathan Rhys Meyers a encore vu 400.000 personnes déserter pour tomber sous la barre des 3 millions de téléspectateurs (2,99 millions). Sur les 18-49 ans, le vampire est aussi en chute libre avec 400.000 personnes de moins, à 1,3 million. Face à cette chute, "20/20" sur ABC (6 millions de téléspectateurs vendredi soir, dont 1,8 million sur la cible) et "Blue Bloods" sur CBS (11 millions dont 1,7 million sur la cible) distancent largement "Dracula"...