Les morts-vivants continuent de cartonner. Dimanche soir, aux Etats-Unis, la chaîne américaine AMC lançait en grande pompe "Fear the Walking Dead", prequel de "The Walking Dead". Cette série dérivée, sans aucun personnage de la série originale et dans une autre ville, s'intéresse aux débuts de l'épidémie qui transforme les morts en zombies. Six épisodes sont prévus pour la saison 1 tandis que la saison 2, annoncée avant même la mise à l'antenne du pilote, en contiendra 15.
Et le premier épisode de "Fear the Walking Dead" avec Kim Dickens et Cliff Curtis a intéressé les téléspectateurs américains. 10,1 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur écran, dont 6,3 millions des 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains. "Fear the Walking Dead" réalise ainsi le meilleur démarrage de l'histoire du câble outre-Atlantique, loin devant "Raising the Bar : Justice à Manhattan" - 7,7 millions de curieux en 2008.
"Fear the Walking Dead" fait ainsi mieux que les 22 épisodes qui composaient les deux premières saisons de "The Walking Dead" entre 2010 et 2012. Ce succès est à confirmer désormais sur les six semaines de diffusion avant le retour de la série mère le 11 octobre prochain, avec possiblement un nouveau record d'audience à la clé...