"Gossip Girl", c'est fini ! Hier soir, la petite chaîne américaine The CW diffusait l'ultime épisode de la saison 6 de sa célèbre série. Habituée aux faibles scores d'audiences depuis la saison 3 (où la moyenne a peiné à atteindre les 2 millions de téléspectateurs), elle a enregistré de sévères contre-performances lors de cette dernière saison. Le 19 novembre dernier, pour le sixième épisode de la saison 6, seuls 720.000 Américains étaient devant leur poste, soit le plus mauvais score historique de la série.
Malgré tout, les téléspectateurs étaient assez curieux de connaître le dénouement de la série aux 12,7 millions de fans sur Facebook et, surtout, l'identité de "Gossip Girl", la célèbre blogueuse qui a fait trembler l'Upper East Side. En effet, après une sensible remontée d'audience la semaine dernière (près de 1,1 million de téléspectateurs contre 790.000 la semaine précédente), le final de "Gossip Girl" a bénéficié d'un petit effet de curiosité.
Hier soir, The CW a ainsi rassemblé un peu plus de 1,5 million de curieux dont près de 1,1 million sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Il s'agit là du meilleur score enregistré par "Gossip Girl" depuis le 19e épisode de la saison 4, en avril 2011, qui avait alors attiré 1,6 million de téléspectateurs. Néanmoins, dans sa case, "Gossip Girl" n'a pas fait le poids hier face à la concurrence.
La finale de "The Voice" sur NBC a en effet dominé la soirée (13,2 millions de téléspectateurs / 5,4 millions sur les 18-49 ans), devant "2 Broke Girls" sur CBS (10,2 millions / 4,6 millions), "Les Maçons du Coeur" sur ABC (4,9 millions / 1,6 million) et une rediffusion du dessin animé "Happiness Is a Warm Blanket, Charlie Brown" sur Fox (2,7 millions / 1,2 million).