Mardi soir, ABC Family célébrait Halloween. Comme chaque année depuis la saison 2 de la série, la chaîne américaine proposait un épisode spécial de "Pretty Little Liars", qui a généralement pour but de résoudre l'intrigue de la première partie de la saison et de mettre en place les éléments de celle de la deuxième partie. Et l'épisode spécial de mardi de la série emmenée par Ashley Benson, Lucy Hale, Shay Mitchell et Troian Bellisario a connu un grand succès.
"Grave New World" a en effet réuni pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs, soit 300.000 curieux de plus que pour le précédent épisode spécial Halloween. Surtout, cet épisode spécial affiche une audience supérieure à la moyenne de la première partie de la saison, qui culmine à 2,6 millions de fidèles. Sur les 18-34 ans, la cible préférée d'ABC Family, "Pretty Little Liars" signe la deuxième meilleure audience historique avec 2,9 millions de curieux, derrière le dernier épisode diffusé cet été.
Surtout, l'épisode d'Halloween de "Pretty Little Liars" avait pour mission de lancer le spin-off de la série, intitulée "Ravenswood", autour de cinq personnes convaincues qu'il y a une malédiction dans leur village. Le lancement a été réussi puisque quelques 2,1 millions d'Américains ont suivi ce pilote, soit le meilleur démarrage sur un an. Sur les 18-34 ans, "Ravenswood" a réussi à conserver 1,8 million de téléspectateurs. A noter que sur les femmes de 18-34 ans, la série signe le meilleur lancement historique d'une série sur ABC Family.