ABC a dû pousser un soupir de soulagement en découvrant les premiers chiffres des audiences de la soirée d'hier. En effet, selon les chiffres préliminaires, le premier épisode de "Splash" a réalisé un bon score hier soir, réunissant 8,8 millions de téléspectateurs à 20h sur ABC. Et le score est plutôt encourageant sur les 18-49 ans, cible prioritaire des annonceurs américains, avec 3,4 millions de téléspectateurs sur cette cible. "Splash" s'est ainsi classé deuxième des audiences de la case, aussi bien sur les jeunes que sur l'ensemble du public, derrière le mastodonte "NCIS", qui a perdu quelques couleurs à 19,1 millions.
Comme son nom l'indique, "Splash" est adapté du format hollandais qui a servi de base à l'émission de TF1, "Splash ! Le grand plongeon", qui avait signé un très joli score à son arrivée sur la chaîne, avant de voir les audiences chuter sensiblement pour ses deux épisodes suivants. Au Royaume-Uni, en revanche, les audiences avaient été globalement stables et encourageantes, encourageant la chaîne à en commander une saison 2. Mais si ABC était inquiète, c'est parce que sa rivale Fox avait déjà diffusé au mois de janvier un programme unitaire baptisé "Stars in Danger: High Diving".
Adapté d'un autre format, que le groupe M6 envisageait de diffuser avant que TF1 ne mette le turbo pour être la première à dégainer "Splash", "Stars in Danger" avait signé un gros flop sur la chaîne. En effet, seuls 3,4 millions de téléspectateurs avaient donné sa chance au programme, dont 1,7 million sur les 18-49 ans. L'émission s'était classée avant-dernière des audiences dans sa case horaire parmi les grandes chaînes, derrière ABC, NBC et CBS.