

Lundi soir, c'est The Bachelor qui s'en est le mieux sorti. La télé-réalité d'ABC a signé son meilleur score de la saison tandis que les autres chaînes avaient globalement toutes de bonnes raisons de sourire. C'est le cas de CBS, qui résiste même si elle ne dispose plus d'inédits de Mon Oncle Charlie, mais aussi de Fox qui remonte et même de NBC. Seule exception, peut-être, la petite chaîne CW...
À 20h, Dr House reprend du poil de la bête après la petite secousse de la semaine dernière. Le drama médical a captivé 10,4 millions de personnes lundi soir, et gagne au passage 600..000 fans. Juste derrière, on retrouve The Bachelor, suivi par un peu moins de 10 millions de prétendantes à 9,9 millions. La télé-réalité d’ABC remonte donc à l’approche du final et c’est sans doute ce qui explique son renouvellement.
Mais CBS n’est pas en reste avec How I Met Your Mother qui signe un excellent taux sur les 18-49 ans malgré une audience en baisse de 100..000 téléspectateurs (à 9,4 millions). Une demi-heure plus tard, ce n'est pas la catastrophe pour le deuxième épisode de Mad Love mais la série déçoit quelque peu avec 8 millions de curieux, égarant donc 1,4 million de téléspectateurs. Chuck est dans sa moyenne sur NBC à 5,5 millions, tandis que 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération repart légèrement à la hausse (à 1,5 million), il faut dire qu’il aurait était dramatique de tomber plus bas que la semaine dernière…
À 21h, c’est une rediffusion de Mon Oncle Charlie qui gagne la partie à 11,5 millions, CBS n’ayant plus aucun inédit de côté pour le moment, il va falloir que Mike & Molly s’en sorte seule durant quelques semaines encore. Et la sitcom reste à un bon niveau à 11,3 millions bien qu’elle perde logiquement près d’1,6 million de fans. Les deux séries sont talonnées par la suite de The Bachelor, qui pointe à 10,8 millions et signe un très joli score sur les 18-49 ans.
Autre bon élève de la soirée, c’est sans aucun doute The Chicago Code qui réussit le tour de force de gagner des fans pour son troisième inédit. La nouvelle série policière de Shawn Ryan est à tout pile 8 millions (+700..000), une belle revanche après la grosse baisse de la semaine passée. Un score qu’aimerait bien égaler NBC avec The Cape qui se stabilise enfin à un très bas niveau, soit à 4,1 millions. Quant à CW, Gossip Girl confirme sa petite forme avec 1,6 million d’adeptes seulement et un taux extrêmement préoccupant sur les cibles commerciales.
À 22h, les scores sur les 18-49 ans sont dramatiquement bas pour un lundi soir, et aucune des séries de NBC, CBS et ABC n’atteindra les 3 points. Quoi qu’il en soit, les audiences restent bonnes dans l’ensemble avec Hawaii Five-0 à 10,3 millions (-400..000) et Castle à 9 millions (+200..000).
On retiendra surtout Harry’s Law qui remonte la pente après la petite frayeur de la semaine dernière. La nouvelle série de David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Justice) est à 8,7 millions en gagnant le cœur de 200..000 fans. NBC crée donc bien la surprise en ce début de mi-saison même si l’on aurait espéré davantage de téléspectateurs du côté des 18-49 ans.