

Peu de séries proposaient des épisodes inédits mercredi soir aux Etats-Unis, et sans surprise c'est le mastodonte American Idol qui s'est octroyée la part du lion des audiences, impactant au passage l’audience de Survivor, qui signe son plus bas score historique.
Sur la soirée, Fox a ainsi largement dominé la concurrence avec deux nouvelles heures d'émission pour American Idol, qui affiche une très bonne moyenne de 23,6 millions de téléspectateurs de 20h à 22h. Dans le détail, c’est la deuxième heure qui a permis à Fox de s’imposer le plus largement puisqu’à partir de 21h, il y avait 25 millions d’Américains présents devant de nouvelles prestations. Conséquence directe de ces chiffres excellents, CBS souffre beaucoup et à 20h, Survivor atteint même sa plus basse audience historique à 10,5 millions. Une heure plus tard, Esprits Criminels résiste mieux et ne subit qu’une légère baisse à 12,9 millions (-700..000).
La concurrence n’étant clairement pas disposée à proposer de l’inédit, notamment avec le carré de sitcoms d’ABC, dont trois étaient en rediffusion. Seule exception, la nouveauté Mr. Sunshine qui ne peut pas faire grand-chose avec ce type de lead-in et pointe à 4,0 millions de téléspectateurs à 21h30. Une demi-heure plus tôt, la rediffusion de Modern Family séduit 5,5 millions d'Américains.
Pour le reste, il faut se tourner vers les audiences de 22h pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. À cette heure-ci, CBS a repris les rênes sans pour autant sur-performer puisque le spin-off d'Esprits Criminels est sous la barre des 10 millions à 9,3 millions. New York Unité Spéciale de son côté permet à NBC de ravir la première place sur les cibles commerciales, alors qu’elle n’est que seconde sur le public global (à 8,2 millions). Enfin, ABC est proche du néant avec un nouvel inédit de Off the Map, handicapé par son faible lead-in, et qui ne réunit que 4,1 millions de téléspectateurs.