

Comme souvent depuis quelques semaines, il y avait peu d’inédits mardi à la télé avant le retour massif des séries, programmé pour la semaine prochaine ou celle d'après. Du coup, avec un inédit de NCIS, CBS a pris l'avantage et s'est imposée même si ABC a pu souffler à 21h avec Dancing with the Stars et une heure plus tard avec une bonne performance de Body of Proof.
À 20h, NCIS reprend un (tout petit) peu de couleurs après la grosse baisse de la semaine dernière. Les scores restent toutefois inférieurs à ceux du début d’année puisque seules 18,8 millions de personnes étaient de nouveau présentes devant l’inédit de mardi (+100..000). The Biggest Loser de son côté sur NBC arrive à se maintenir à un niveau acceptable (7,3 millions), là où No Ordinary Family sur ABC fait deux fois moins bien que Dancing with the Stars la semaine passée à 5,7 millions.
Le reste de la case était occupée par une rediffusion de Glee sur Fox, pas brillante à 3,9 millions et par Les Frères Scott à 800..000 en rediffusion, avant un retour en inédit la semaine prochaine sur la CW.
À 21h, Dancing with the Stars s'impose face à un parterre de rediffusions avec 15,6 millions de téléspectateurs. L’émission est pourtant suivie de près par NCIS : Los Angeles qui ne proposait pas d’inédit et qui pointe à 12,6 millions. Les deux comédies de la Fox n’intéressent vraiment personne, encore moins en rediffusion puisque Raising Hope est à 3 millions, tandis que Traffic Light lutte à tout juste 2 millions, un score proche de l’inédit de la semaine dernière... Enfin, Hellcats était également en rediffusion avant son retour la semaine prochaine sur CW et pointe à 700..000 téléspectateurs.
Mais on attendait surtout avec impatience les chiffres de 22h avec le troisième épisode de Body of Proof. Après avoir souffert lors de sa diffusion exceptionnelle dimanche dernier juste après Desperate Housewives, la série remonte à 11,1 millions (+2,6 millions) et coiffe sur le poteau sa principale concurrente, The Good Wife sur CBS, qui reprend quelques couleurs à 10,6 millions (+400..000) mais qui ne va pas très bien du côté des cibles commerciales.
En revanche, si on compare la performance de Body of Proof par rapport à son lancement mardi dernier, la série perd 2,8 millions de fidèles tandis que The Good Wife en reprend 400..000. Sur NBC, Parenthood est loin derrière à 4,7 millions (-200..000).