Après les records historiques de vendredi, BFMTV et iTELE ont de nouveau été très suivies durant tout le week-end. Sur l'ensemble de la journée de samedi, BFMTV a enregistré 4,8% de parts d'audience, contre 13,3% la vielle. iTELE était elle à 2%, contre 4,2% vendredi. Les deux chaînes gratuites d'info en continu se sont mieux portées hier avec les retransmissions de la marche républicaine. La chaîne du groupe NextRadioTV a enregistré 4,9% de parts de marché sur l'ensemble de la journée de dimanche, et sa rivale était à 2,1%.
Entre 13h et 18h, les éditions spéciales des deux chaînes ont été suivies par 1,07 million de personnes pour BFMTV (6,3% de PDA) et 440.000 pour iTELE (2,5%). De bonnes performances puisque les chaînes historiques avaient elles aussi cassé leur programmation habituelle pour retransmettre la manifestation. Si on ajoute les audiences de TF1 , France 2 et M6, en tout 9,7 millions de personnes ont regardé la marche à la télévision.
Sur l'ensemble de la semaine dernière, marquée évidemment par la très forte actualité, BFMTV a enregistré une part d'audience hebdomadaire de 6,6% et iTELE de 2,5%. Des chiffres très élevés. Pour rappel, sur toute l'année 2014, BFMTV a réalisé une part d'audience moyenne de 2,0% là où iTELE se situait à 0,9%, selon Médiamétrie. Cette semaine, BFMTV a été la cinquième chaîne de France (derrière les quatre historiques) et iTELE a fait jeu égal avec TMC.
> Audiences : "Les Bronzés" puis la soirée "Je suis Charlie" leader
> Audiences : 9,7 millions de téléspectateurs ont suivi la marche républicaine