Face aux tragiques événements des trois derniers jours, les chaînes d'information en continu ont été pour beaucoup l'un des moyens de se tenir informé en temps réel. Hier, en couvrant toute la journée le dénouement de la traque des frères Kouachi ainsi que la prise d'otages dans une épicerie casher de la porte de Vincennes à Paris par Amedy Coulibaly, BFMTV et iTELE ont de nouveau battu leur record historique d'audience.
La chaîne du groupe NextRadioTV a enregistré 13,3% de parts de marché sur l'ensemble de la journée, se classant pour la deuxième journée consécutive troisième chaîne de France, derrière TF1 et France 2. Un pic a été enregistré à plus de 3,9 millions de téléspectateurs à 17h38, après le double assaut. De son côté, iTELE enregistre un record à 4,2% de parts de marché sur la journée de vendredi.
Depuis mercredi et l'attentat qui a fait 12 morts et plusieurs blessés au siège de "Charlie Hebdo", BFMTV et iTELE enregistrent de fortes audiences. Mercredi, alors que la première réalisait son deuxième plus haut historique, la première signait sa meilleure audience sur la journée depuis sa création. Jeudi, BFMTV faisait de même avec 10,7% de PDA, soit plus d'un téléspectateur sur dix devant la chaîne.
Pour rappel, en décembre, BFMTV affichait 1,9% de parts de marché en moyenne là où iTELE se situait à 0,8%, selon Médiamétrie.
> Audiences : Les éditions spéciales de TF1 et France 2 de nouveau très suivies