Triomphe pour Amixem au Québec. Ce samedi, puremedias.com vous propose de découvrir les audiences des vidéos françaises les plus populaires sur Youtube, via l'outil Tubular. Ce classement prend en compte les vidéos publiées sur une semaine, soit du vendredi 13 janvier au jeudi 19 janvier 2023. Les clips, les vidéos gaming et les bandes-annonces ne sont pas inclus. Le compteur des vues de Youtube se déclenche après quelques secondes de visionnage seulement.
Qui pour détrôner Squeezie ? Personne encore. Lucas Hauchard, de son vrai nom, conserve encore et toujours la tête du classement. Cette semaine, il s'impose avec le récit de quatre vraies histoires d'horreur, en présence de deux abonnés. La vidéo a fait frissonné 4,8 millions de fans et a permis au youtubeur d'être leader sur les engagements avec 324.000 commentaires et likes. Squeezie est également dans le top avec son clip loufoque "Spaceship", porté par son trio parodique roumain Trei Degete. Cette nouvelle chanson, à laquelle Mister V a participé, a été vue à 1,8 million de reprises. Elle a été postée le jeudi 19 janvier, dernier jour comptabilisé dans le classement.
Deuxième, Amixem brille avec le troisième volet de son format "Faites-moi rire, gagnez 1.000 dollars". Ce concept, tourné exceptionnellement au Canada, a plu à 3,0 millions d'internautes. Il devance tout juste Michou et son vlog à l'autre bout du monde, qui a intéressé 2,4 millions de personnes. Pidi se fraye une place dans le classement avec la révélation en vidéo du sexe de son enfant. 1,6 million de curieux ont visionné le contenu pour découvrir l'heureux événement.
C'est une histoire complètement folle et elle est narrée par Inoxtag*. Le youtubeur, aux près de 6 millions d'abonnés, a raconté à ses abonnés comment il a perdu un jour la somme de 100.000 euros. C'est un succès pour le vidéaste qui a récolté 1,5 million de vues. Cyrilmp4 est aussi présent cette semaine avec l'annonce de sa pause de productions de contenus. Souhaitant se consacrer à des projets importants et chronophages, il a fait le choix d'arrêter sa présence sur Youtube quelques mois. Une annonce visionnée par 1,1 million de personnes.
1. "Elles sont tombées dans un piège sinistre... (4 vraies histoires d'horreur)" - Squeezie - 4,8 millions de vues
2. "Faites-moi rire, gagnez 1.000 dollars (édition Canada)" - Amixem - 3,0 millions de vues
3. "J'ai traversé le monde pour découvrir cette île ! (Mon plus beau voyage)" - Michou - 2,4 millions de vues
4. "Trei Degete - Spaceship" - Squeezie - 1,8 million de vues
5. "Fille ou garçon - Gender Reveal à la maison" - Pidi - 1,6 million de vues
6. "Le jour où j'ai perdu 100.000 euros... VDI #14" - Inoxtag* - 1,5 million de vues
7. "Je stop" - Cyrilmp4 - 1,1 million de vues
8. "Cette vidéo mérite d'être vue car il s'agit des vraies valeurs (les héros des étudiants)" - McFly et Carlito la chaîne secondaire - 1,0 million de vues
9. "Je teste McDo au Japon (c'est n'importe quoi...)" - FastGoodCuisine - 882.000 vues
10. "Pièce empoisonnée : Qui ouvrira le WC qui pue ?" - Pierre Croce - 871.000 vues
* Ces youtubeurs collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.