La hiérarchie est respectée et Squeezie, le premier youtubeur de France aux 18,4 millions d'abonnés, est maître en son royaume cette semaine. Le conteur d'histoire le plus célèbre de la plateforme a marqué les esprits de 3,4 millions de viewers* avec sa vidéo intitulée "Cet incroyable enquêteur n'avait pas de main". Celle-ci s'intéresse à Julian Armas : cet "Inspecteur Gadget" américain, comme le présente Squeezie, a perdu ses mains alors qu'il n'était encore qu'un enfant, mais cela ne l'empêchera pas de devenir le détective privé le plus doué de sa génération, narre avec succès le youtubeur.
Michou est en embuscade, en deuxième position. L'ancien candidat de "Danse avec les stars" sur TF1 a percé cette semaine avec un "Dîner de l'extrême" sponsorisé réunissant autour de la table Mastu, Gotaga et Maxime Biaggi, ses homologues sur Youtube. 3,1 millions de viewers ont assisté à ce repas parsemé de défis en tous genres. Le quatuor devance Amixem, qui a, lui aussi, lancé un défi à trois de ses amis, Étienne, Yvan et Thomas. Chacun enfermés dans une "prison", dans laquelle ils peuvent se mouvoir plus ou moins facilement, ils ont pour mission de s'en libérer et de s'évader. Le format a convaincu 2,6 millions de viewers.
Au-dessus des 2 millions de viewers, lui, aussi, Joyca* a organisé un talent-show sponsorisé afin de dénicher, avec ses acolytes Naza, Seb et Théobabac, la pépite de demain. La vidéo a été approuvée par 2,2 millions de viewers et se classe quatrième. Mastu complète le top 5 de la semaine avec une compilation des meilleurs moments de sa "Nuit blanche" passée avec le duo toulousain Bigflo et Oli (1,3 million de vues).
Comme chaque samedi, puremedias.com vous propose de découvrir les audiences des vidéos françaises les plus populaires sur Youtube, via l'outil Tubular. Ce classement complet (à découvrir ci-dessous) prend en compte, pour rappel, les vidéos publiées sur une semaine, soit du vendredi 20 au jeudi 26 octobre 2023. Les clips, les vidéos gaming et les bandes-annonces ne sont pas incluses. Le compteur des vues de Youtube se déclenche après quelques secondes de visionnage seulement.
1. "Cet incroyable enquêteur n'avait pas de main" - Squeezie - 3,4 millions de vues
2. "Dîner de l'extrême (ft. Mastu, Gotaga, Maxime Biaggi)" - Michou - 3,1 millions de vues
3. "Petite vs grande prison incassable ! Evasion Challenge" - Amixem - 2,6 millions de vues
4. "Qui nous impressionnera le plus ? (Avec Naza, Seb, Theobabac)" - Joyca* - 2,2 millions de vues
5. "Nuit blanche avec Bigflo et Oli : La célébrité" - Mastu - 1,3 million de vues
6. "Sip & Gossip #1 (ft. Mastu)" - Maghla - 1,3 million de vues
7. "Peut-on écrire un tweet sans se faire insulter ? Réponse dans cette vidéo" - Mcfly et Carlito - 1,2 million de vues
8. "Essayez de ne pas être mal à l'aise ! (Les pires vidéos d'Internet)" - Michou - 1,1 million de vues
9. "Cette star américaine nous a plagiés (et on lui en veut toujours)" - Mcfly et Carlito - 1,1 million de vues
10. "On l'a fait en vrai mais ça nous a manqués quand même (Garry's Mood Murder)" - Squeezie Gaming - 1,0 million de vues
*Ces youtubeurs collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.