C'est le 30 mars prochain que doit sortir dans les salles de cinéma américaines "Bully", un documentaire sur les violences scolaires. Mais alors que celui-ci pourrait servir à dénoncer le harcèlement dont sont victimes des centaines d'enfants, il est interdit aux moins de 17 ans outre-Atlantique. Plusieurs célébrités demandent aujourd'hui la levée de cette restriction.
C'est une collégienne du Michigan, Katy Butler, qui a été la première à demander à ce que le film soit visible pour tous. Elle a décidé de lancer une pétition sur le site Change.org, qui totalise aujourd'hui plus de 281.000 signatures. Elle a été rejointe dans son combat la semaine dernière par la célèbre animatrice Ellen DeGeneres. Dans son talk-show quotidien, où elle recevait Katy Butler, elle a lancé un appel pour supprimer cette interdiction. "C'est un film important que tout le monde doit voir, surtout les enfants" a-t-elle expliqué.
Tout comme Ellen DeGeneres mais aussi Drew Brees et Avan Tudor Jogia, la chanteuse Demi Lovato a demandé la levée de l'interdiction. Sur son compte Twitter, elle a ainsi écrit "S'il vous plaît, aidez à abroger l'interdiction aux moins de 17 ans pour BULLY. TOUT LE MONDE devrait pouvoir le voir", avec un appel à signer la pétition. Une affaire qui va dans le sens d'un mouvement qui, depuis plusieurs semaines, demande plus de souplesse quant aux interdictions, outre-Atlantique.