Le grand public le connaît principalement grâce à "Kaamelott", série qu'il a créée et portée de 2005 à 2009 sur M6. Mais depuis l'arrêt du programme, Alexandre Astier investit peu à peu le 7e art : on a ainsi pu le voir dans "LOL" de Liza Azuelos aux côtés de Sophie Marceau ainsi que dans "Philibert". Il est également revenu sur le petit écran puisqu'il a rendu visite à son frère, Simon Astier, dans deux épisodes de "Hero Corp".
Mais cette fois, Alexandre Astier s'apprête à passer derrière la caméra. Il sortira le 29 août prochain "David et Madame Hansen", son premier long-métrage, dans lequel il tient le premier rôle masculin. Le rôle principal féminin est lui tenu par Isabelle Adjani, absente des salles depuis "De Force" fin 2011. Julie-Anne Roth, Sébastien Lalanne, Elodie Hesme mais aussi Daphné Bürki figurent à l'affiche de ce film.
Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où lui et sa patiente découvriront les origines du mal qui la ronge.