Jude Law 1er. La chaîne britannique Sky a dévoilé cette semaine les premières images de sa nouvelle série "The Young Pope" avec l'acteur anglais Jude Law à la tête du Vatican. Cette série est une production internationale puisque la chaîne américaine HBO et Canal+ sont aussi co-producteurs des huit épisodes.
Dans "The Young Pope", série imaginée et réalisée par l'Italien Paolo Sorrentino, Jude Law campe le rôle de Lenny Berlado devenu le pape Pie XIII, le premier chef italo-américain de la Cité du Vatican. Un pape inventé de toutes pièces par les créateurs de la série. Très conservateur, Pie XIII est néanmoins très proche des plus pauvres et des plus faibles.
L'acteur britannique incarne ici un souverain aux antipodes de l'image actuelle de la papauté : il fume, apparaît nu et prie depuis le fond de la piscine ou face à une lignée de poids lourds. Le réalisateur de "La Grande Bellezza" ou plus récemment de "Youth" souhaite mettre en avant un pape controversé, sulfureux avec une personnalité complexe, n'hésitant pas à enfreindre à plusieurs reprises les lois entre Rome, Venise et New York.
Coté casting, Jude Law sera accompagné à l'écran de l'actrice américaine Diane Keaton en Soeur Mary mais aussi des Françaises Cécile de France et Ludivine Sagnier, jouant respectivement les rôles de Sofia et d'Esther. Les premiers épisodes de cette nouvelle série devraient arriver sur les écrans français fin 2016.