Nouveau thriller pour Daniel Espinosa. Après "Sécurité rapprochée" avec Denzel Washington en 2012, le réalisateur suédois revient dans les salles de cinéma avec "Enfant 44", un thriller adapté d'un roman de l'écrivain britannique Tom Rob Smith.
L'action se déroule en 1953 dans l'Union soviétique. Leo Demidov (Tom Hardy) est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire. Il s'agit d'un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste.
Mais peu à peu, le doute s'installe dans l'esprit de Léo et il découvre que d'autres enfants ont été victimes "d'accidents" similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d'eux des ennemis du peuple...
Pour son adaptation sur grand écran, Daniel Espinosa a décidé de s'entourer d'un cast de choix. Outre Tom Hardy, les spectateurs pourront aussi retrouver Noomi Rapace, Gary Oldman, Jason Clarke, mais aussi Vincent Cassel qui a sorti pour l'occasion son plus bel accent russe. "Enfant 44" sortira en salles le 15 avril prochain. puremedias.com vous propose de découvrir sa bande-annonce.