Tim Burton sera très présent au cinéma en 2012. S'il sortira le 31 octobre prochain en France "Frankenweenie", l'histoire d'un Docteur Frankenstein enfant qui tente de sauver son chien, il reviendra sur le grand écran dès le 9 mai avec "Dark Shadows", une comédie fantastique portée par Johnny Depp, sous les traits d'un vampire du XVIIIème siècle. Il s'agit de la huitième collaboration entre l'acteur et de Tim Burton, depuis "Edward aux mains d'argent" en 1991, en passant par "Sleepy Hollow" en 1999 ou encore "Charlie et la chocolaterie" en 2005.
En 1772, transformé en vampire par la sorcière Angélique Bouchard, Barnabas Collins, le personnage joué par Johnny Depp, est enterré vivant après avoir tenté de briser le coeur d'Angélique. Deux siècles plus tard, en 1972, une erreur fait que Barnabas peut enfin sortir de sa tombe. Mais le monde a complètement changé durant ces 200 ans, et le vampire va vite s'en apercevoir...
Aux côtés de Johnny Depp dans ce nouveau film du réalisateur américain, on retrouve Eva Green (Angelique Bouchard), Michelle Pfeiffer (Elizabeth Collins Stoddard), Helena Bonham Carter (Docteur Julia Hoffman), Jonny Lee Miller (Roger Collins) ou encore Jackie Earle Haley dans le rôle de Willie Loomis. Prévu pour le 9 mai prochain en France, "Dark Shadows" sera le premier long-métrage de Tim Burton depuis le milliard de dollars de recettes d'"Alice au pays des merveilles", en 2010.