Justin Timberlake se frotte à un monstre sacré. Dans "Une Nouvelle Chance", qui sortira en salles le 21 novembre, le chanteur et acteur donne la réplique à une légende hollywoodienne, Clint Eastwood, qui a accepté de lâcher sa caméra pour jouer un découvreur de talent de baseball.
Alors que son retour dans les bacs est sans cesse repoussé, Justin Timberlake poursuit sa carrière d'acteur. Après "The Social Network" ou "Time Out", le chanteur sera à l'affiche l'année prochaine d'un long métrage qui a pour décor un terrain de baseball. Ce film lui permettra de rencontrer Clint Eastwood, qui tient le rôle principal, celui de Gus Lobel, un découvreur de talents de baseball perdant progressivement la vue, qui entame un dernier voyage à Atlanta avec sa fille à la recherche d'une dernière perle rare. Dans ce film de Robert Lorenz, le duo inédit Clint Eastwood et Justin Timberlake donnera la réplique à l'actrice Amy Adams.
Cela faisait dix ans que le vieux cow-boy républicain n'avait pas tourné dans un film réalisé par quelqu'un d'autre que lui-même. Après tout, Eastwood, 82 ans, n'est jamais mieux servi que quand il est derrière la caméra : on se souvient de ses rôles inoubliables dans "Million Dollar Baby" (qui lui avait valu son deuxième Oscar du meilleur réalisateur) ou dans "Gran Torino " (César du meilleur film étranger en 2010).