En à peine trois ans et en seulement deux films, Xavier Dolan s'est déjà imposé comme l'un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération. En 2012, le jeune artiste de 23 ans sera de retour dans les salles obscures avec son troisième film, "Laurence Anymays".
Porté par Melvil Poupaud et Nathalie Baye, "Laurence Anymays" raconte comment un prof de littérature d'une trentaine d'années va tenter de sauver sa relation avec sa fiancée Fred après avoir changé de sexe. Et ce qui a fait le succès de Xavier Dolan devrait à nouveau séduire ses fans. Musique branchée, images léchées, "Laurence Anyways" s'annonce comme une continuité dans la carrière du prodige canadien. Et si le film n'a pour le moment aucune date de sortie prévue il se murmure déjà qu'il pourrait concourir en compétition officielle lors du prochain festival de Cannes.
Révélé lors de la Quinzaine des réalisateurs du célèbre festival en 2009, Xavier Dolan avait remporté deux prix avec son premier film "J'ai tué ma mère". Un an plus tard, "Les Amours imaginaires" était sélectionné en compétition officielle dans la section "Un certain regard". Puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Laurence Anyways".